Publicités
Photo de profil

Région Nouvelle Aquitaine

• Groupe public
  • il y a 2 semaines et 1 jour
  • 22

articles

• 10

membres

Présentation

dernière mise à jour par chat.inspire il y a 2 mois il y a 2 mois
3 voix
3 réponses
  • Auteur
    Articles
    Christine LAFOND
    Participant

Bonjour

Je m’appelle Christine – j’ai 64 ans et je suis à la retraite -J’habite depuis 22 ans en Charente-Maritime, et j’ai vécu 37 ans à Tours, et je suis née à Toulouse.
    Avant, j’étais dessinatrice bâtiment en free-lance pendant plus de 30 ans,mais j’ai été aussi salariée, toujours dans la même branche.
    Le dessin c’est ma passion et maintenant c’est la peinture et pourtant au départ je n’y croyais pas, je ne me sentais pas la fibre artistique…. comme quoi tout arrive !!!
    Ma belle -soeur et ma cousine, peintres toutes les deux, m’ont poussée et elles ont bien fait
    je peins depuis plus d’un an, je préfère l’acrylique, c’est mon choix.
    Par contre, je viens d’avoir une interruption suite à un accident qui m’a privé de 3 phalanges sur 3 doigts différents ( majeur, annulaire et petit doigt) de la main droite et bien sur, je suis droitière !!!
    mais bon, je m’y remets, tout doucement, je travaille soit au pinceau, soit à la bombe car j’ai encore un peu de mal avec le couteau…
    Chez moi, mon parcours est banal, du point de vue familial , ma petite fille a 3 ans et c’est encore un petit peu juste pour la peinture, nous en sommes encore un peu au barbouillage, mais je ne désespère pas!!!

Patricia
    Admin bbPress

Très belle présentation Christine. Navré pour ce qui t’es arrivé. La peinture est un outil où l’on peut se réfugier,se changer les esprits. Continue a peindre c’est bonne si merveilleux bonne continuation.
    Patricia Mazzeo

Christine LAFOND
    Participant

Merci Patricia – mais ta présentation était très bien aussi et tu as eu raison de nous demander de nous présenter un peu moins succinctement que ce qui avait été écrit au départ
    A plus et au plaisir de se rencontrer

chat.inspire
    Participant

A mon tour je me présente. Philippe bientôt 50 ans j ai toujours été passionné par la peinture. Dans ma jeunesse j ai fais 2 expositions qui ont bien marché je pourrais dire mais bon il fallait bien vivre et donc j ai du trouver un travail et du coup j ai plus exposé depuis des années .
    Depuis bientôt 5 ans dans une nouvelle vie avec ma compagne cette envie de créer d experimenter ne me quitte plus.. Je dirai qu elle revient même en force avec l age. L envie de créer de faire des peintures aussi. J aime bien aussi faire des petits tuto video quand j ai le temps animer ma petite chaîne youtube.
    Enfin bref chaque fois que le temps le permet je peinds. Pas assez à mon goût le temps me manquant parfois. Depuis cette annee je me suis décidé d avantage à m investir dans des activités artistiques c est un besoin que j ai au fond de moi pour me sentir exister tout simplement
    Côté technique j aime beaucoup la peinture à l huile en particulier et sinon côté géographie je suis tout prêt de Limoges même s il m arrive d aller parfois du côté de Saint Jean d angely et brive.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Patience...

LaViedArtiste est en cours de construction..

Cliquez sur l'icone pour lire la vidéo :

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne raterez plus rien de notre actualité…