Publicités
Photo de profil

Notre projet ”La Vie d’Artiste”

• Groupe public
  • il y a 1 semaine et 4 jours
  • 62

articles

• 37

membres

Logiciels de design gratuits

Accueil New Forums Vos idées sur La Vie d’Artiste Logiciels de design gratuits

3 voix
5 réponses
  • Auteur
    Articles
    chat.inspire
    Participant

Souvent les logiciels de designs sont à des prix excessifs je vous propose ici de lister tous les logiciels gratuits utilisables dans le domaine de la création graphique. Si vous en avez d’autres n hésitez pas à les rajouter dans les commentaires.

Donc, pour moi en voici quelques incontournables :
    The gimp :(equivalent gratuit de photoshop)
    Krita: disponible sur krita.org parfait pour faire de l art numérique avec une tablette (présence de calques bitmap et vectoriels) le logiciel hybride par excellence
    Inkscape: pour la création de dessin vectoriel
    Blender:logiciel de 3d
    Voila les principaux qui me viennent à l esprit.
    On pourrait aussi mettre à l avenir des tutos video simples sous forme de liens youtube à mettre en place pour ceux ou celles qui veulent en créer.voilà des suggestions . Ces logiciels ça peut être très utiles quand on veut faire des impressions ou transferts sur toiles (notamment les 3 premiers)

Si d autres suggestions n hésitez pas à en faire dans les commentaires.
    Cordialement Philippe (chat.inspire@gmail.com)

Ah et j oubliais pour le montage vidéo
    Gratuit aussi :shotcut.

zhao
    Participant

Grand merci à toi . super idée et des explications très claires et ça m’a énormément aidé pour me !!

j’utilise krita aussi mais je débute . j’ai une tablette graphique avec écran XP-Pen Artist 12 Pro je dosi avouer que la prise en main n’est pas facile .

comme logiciel je te conseille Krita il est très bien et plutôt simple quand on comprend.

Avec une tablette à écran , on fait la retouche en regardant directement ce que l’on fait sur l’écran de la tablette.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Patience...

LaViedArtiste est en cours de construction..

Cliquez sur l'icone pour lire la vidéo :

Inscrivez-vous à notre newsletter et vous ne raterez plus rien de notre actualité…